Project Description

Notre approche

Notre équipe dispose de l’ensemble des moyens nécessaires à l’identification des sources de défauts de qualité de scellage de vos emballages grâce à une très large palette de tests.

  • Les analyses à réaliser dépendent de nos premiers diagnostics rapides par mesure et localisation des fuites (observations visuelles ou par microscopie optique).

Les investigations plus poussées requièrent :

Nos moyens d’analyse thermique
La réalisation d’essais témoin de scellage en laboratoire
Des essais de délamination sur prélèvements de zones de scellage ou des essais d’éclatement
Des analyses de microscopie IR
Des MEB sur coupes
Un audit d’évaluation de la ligne de conditionnement…
Contactez-nous pour une analyse

Pour en savoir plus

Le thermoscellage peut paraître être l’opération la plus basique réalisée sur un emballage ; c’est pourtant la cause la plus fréquente des défauts et litiges observés dans notre laboratoire.

Les causes de défauts de scellages sont multiples et touchent toutes les étapes de la chaine de valeur : les propriétés thermomécaniques des scellants (couches de bas point de fusion ou vernis de basse température de transition vitreuse) et des couches de matériaux pelables coextrudés (ouverture facile), les paramètres de scellage (pression, temps, température), les interférents au niveau de la zone de scellage (souillures, humidité, eau de condensation), les problèmes de positionnements sur ligne ou de géométries des emballages ou des couches élémentaires…

scellage