L’accréditation COFRAC du laboratoire emballage du CTCPA de Bourg-en-Bresse est maintenue (attestation numéro 1-5328*, accordée selon la norme NFEN ISO/IEC 17025 version 2017) et a été également étendue aux simulants de substitution.

Le laboratoire emballage du CTCPA de Bourg-en-Bresse est labellisé Cofrac et satisfait aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025 version 2017 pour les activités d’analyse en agroalimentaire/matériaux au contact des simulants évaporables (attestation numéro 1-5328)*. L’accréditation atteste de la compétence technique du laboratoire d’essais pour effectuer des tâches spécifiques. Elle apporte la garantie que les résultats sont obtenus selon des méthodes validées et des procédures conformes à des référentiels précis.

Le laboratoire emballage du CTCPA Bourg-en-Bresse dispose de deux laboratoires dédiés à la caractérisation des matériaux d’emballage :

  • Un laboratoire de caractérisation des propriétés fonctionnelles de l’emballage
  • Un laboratoire analytique dédié à la caractérisation des interactions contenant / contenu.

Le laboratoire est à votre service pour la réalisation de vos tests de migration et l’ensemble des essais nécessaires à la validation de la fonctionnalité et de la sécurité de vos emballages.

Nous mettons à disposition nos experts, outils et équipes techniques pour votre accompagnement dans le domaine de la sécurité et de la fonctionnalité des emballages et produits emballés.

Un service de recherche dédié aux matériaux innovants, assure le montage et la coordination de projets visant au développement de nouveaux produits compétitifs associant les exigences de qualité des aliments, la maîtrise des risques chimiques et microbiologiques, et minimisant les impacts environnementaux du couple emballage-produit.

* Portée disponible sur www.cofrac.fr